Qu’est-ce qu’une brosse magique ?

Qu’est-ce qu’une brosse magique ?

La révolution technologique n’a épargné aucun domaine encore moins celui de la coiffure. Pour permettre aussi bien aux femmes qu’aux hommes de garder leurs cheveux doux, plus beaux et plus brillants, la brosse magique a été conçue. Découvrons un peu plus ce matériel  de coiffure.

Les caractéristiques de la brosse magique

La brosse magique est encore connue sous le nom de brosse ionique. Il s’agit d’un accessoire à piles qui fonctionne exactement comme un soin réparateur appliqué sur les cheveux. Soufflante et chauffante, elle dispose d’environ 400 à 500 picots. Ils rééquilibrent l’électricité des cheveux en libérant des ions négatifs. Les ions positifs, causant naturellement et généralement la fragilisation des fibres capillaires, sont alors neutralisés. Plus précisément, cette brosse bloque l’électricité statique et facilite ainsi le démêlage. Les frisottis disparaissent et les fourches sont limitées.

Les avantages à faire usage d’une brosse magique

La brosse magique existe en plusieurs modèles, sous plusieurs formes et couleurs. L’avantage dans la diversité des archétypes proposés sur le marché réside dans la prise en main. Autrement dit, vous vous sentirez à votre aise, peu importe le type de brosse magique sur laquelle vous jetez votre dévolu. Cet accessoire bénéficie aussi d’une facilité d’utilisation sans pareille. Les piles doivent être insérées dans le manche et une pression doit être exercée sur le curseur pour la mise en marche du diffuseur d’ions.

La brosse magique est destinée à tous : les enfants et les adultes peuvent l’utiliser. Les enfants la préfèrent particulièrement, car elle ne tire pas les cheveux. Elle est également recommandée aux personnes qui portent des extensions et aux personnes avec des cheveux fins. Elle démêle et coiffe en douceur les cheveux crépus, les cheveux frisés et bouclés, les cheveux emmêlés et les cheveux très épais.

La brosse magique est aussi l’alliée des cheveux abîmés et des cheveux secs. Elle peut être utilisée au quotidien et en été. Elle apporte de la brillance aux cheveux asséchés par le soleil. En hiver, elle empêche que les cheveux ne soient soumis aux chocs de température. La brosse magique est parfaite en retouche et en brushing. Dans ce dernier cas, il est recommandé de l’utiliser sur une base humide. Lorsqu’elle est utilisée sur des retouches, la brosse ionique peut être appliquée sur des cheveux secs. Ils ne risquent alors pas de se casser ou d’être plus fragilisés. Il suffira de la regarder pour savoir si les ions sont rechargés ou pas. Lorsque le voyant de la brosse s’allume, cela voudra dire qu’elle peut être maintenant passée sur les cheveux. Par conséquent, il faut procéder à un brossage normal pour avoir une chevelure lisse, disciplinée et éclatante.

Les limites de la brosse ionique

Après trois heures d’utilisation de la brosse magique, les effets du diffuseur d’ions s’estompent. Aussi, malgré que vous bénéficiez d’une bonne prise en main en utilisant cet accessoire, vous pourrez avoir du mal à le glisser dans votre sac à main.

Les endroits où acheter une brosse magique

La brosse magique est disponible dans tous les supermarchés et grandes surfaces de la place, dans les supérettes et les magasins spécialisés en coiffure. Vous pourrez aussi en trouver à acheter chez votre coiffeur. Profitez-en pour lui demander des conseils sur le type et la marque de brosse magique qui convient réellement à votre chevelure.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *