Tatouage éphémère : pose, entretien, retrait

Tatouage éphémère : pose, entretien, retrait

Très tendance, les tatouages éphémères séduisent de plus en plus de personnes. Et pour cause, ils ne nécessitent pas l’usage d’une aiguille et ne causent aucune douleur. De plus, ils disparaissent au bout d’un certain temps, l’idéal pour ceux dont les goûts changent régulièrement. Si vous êtes intéressé par ce type de tatouages, voici quelques conseils pour le poser, l’entretenir et le retirer.

La pose d’un tatouage éphémère

Un tatouage éphémère se pose très facilement et en peu de temps. Avant toute chose, vous devez vous assurer que votre peau est parfaitement propre et bien sèche. Pensez également à vous raser s’il doit être appliqué sur une zone pileuse. Ensuite, à l’aide d’un ciseau, découpez méticuleusement le tatouage et enlevez le film de protection.

Posez le tatouage sur votre peau et utilisez un chiffon humide pour le tamponner pendant 30 secondes environ. Ne soyez surtout pas pressé durant cette phase au risque de ne pas obtenir le résultat escompté. Enfin, vous pouvez retirer le film humide et laisser le tatouage sécher.

L’entretien et le retrait d’un tatouage éphémère

L’entretien d’un tatouage éphémère permet de le faire durer un peu plus longtemps. Il existe de nombreuses astuces pour y parvenir. L’utilisation de la vaseline par exemple est efficace pour protéger le tatouage contre l’humidité. Le vernis transparent peut également servir de film de protection, mais peut toutefois être désagréable sur la peau. Aussi, le talc pour bébé permet de faire perdurer son tatouage en absorbant le sébum entre la peau et le dessin.

Par ailleurs, il est déconseillé au moment de prendre sa douche d’appliquer du savon ou du gel douche sur la partie tatouée. Évitez si possible les activités physiques intenses. Le tatouage se retirera beaucoup plus vite si vous transpirez sur cette zone ou si vous la frottez.

Enfin, le retrait d’un tatouage éphémère s’effectue sans difficulté. Il suffit de frotter la partie tatouée avec du savon, un lait corporel ou un produit démaquillant.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *