Comment faire sa robe de mariée bohème sur mesure ?

Comment faire sa robe de mariée bohème sur mesure ?

Êtes-vous de celles qui souhaitent avoir une robe sur mesure et unique pour le grand jour ? Vous avez tout à fait raison, la robe fait partie des pièces maîtresses dans l’organisation d’un mariage. À ce propos, pourquoi ne pas opter pour une robe bohème ? Son style chic et classe saura vous donner une fière allure pendant toute la cérémonie. Plus de détails ici !

Faire le choix du style bohème de la robe

La première des choses à faire lorsque vous souhaitez faire confectionner votre robe de mariage sur mesure est de prendre en compte le style de votre robe de mariée. En ce qui concerne la robe de mariée au style bohème, vous avez plusieurs options.

La robe bohème blanche

Pour arborer une valeur sûre, la robe bohème blanche est ce qu’il vous faut. Vous avez le choix entre les robes courtes ou longues, en fonction de votre préférence. Pour faire le bon choix, il est très important de prendre en compte votre morphologie. Le blanc est évidemment l’une des couleurs préférées des femmes. Toutefois, si cette couleur ne convient pas à votre teinte de peau, vous avez la possibilité de faire un choix parmi les dérivés du blanc qui sont le beige, le crème ou encore l’écru.

Le choix du tissu

Comme toutes les robes, le choix du tissu de votre robe de mariage bohème est un critère assez important. Vous avez le choix entre plusieurs types de tissus. Pour les robes bohèmes, la matière naturelle est la plus adaptée. Il s’agit du coton, la soie, le lin ou encore la mousseline. Vous avez un large choix parmi de nombreux tissus.

Les robes imprimées

Pour sortir un peu du classique, pourquoi ne pas opter pour une robe de mariage imprimée ?

Vous avez la possibilité de partir sur un modèle imprimé pour votre robe de mariée bohème. Pour accentuer ce style, un large choix de motifs s’offre à vous. Par ailleurs, les motifs floraux sont beaucoup appréciés. Vous avez aussi la possibilité d’apporter une petite touche personnelle, mais faites-en sorte de rester sur les couleurs neutres ou douces.

Choisir modèle de la robe de mariée

Après avoir fait le choix du style de votre robe de mariée, il est maintenant temps de choisir le modèle de la robe. À cet effet, vous avez la possibilité de vous inspirer des différentes robes de mariée des créatrices, des robes haute couture ou des robes prêtes à porter. De nos jours, internet vous donne accès à de nombreux modèles, parmi lesquels vous pourrez trouver votre bonheur. Certaines applications comme Pinterest vous donnent accès gratuitement à des images de qualité de robes de mariée. Cette application est une grande source d’inspiration qui vous sera utile.

Après avoir trouvé le modèle de base, vous avez la possibilité d’apporter une touche personnelle à celui-ci.

Réaliser le patron de la robe de mariée

L’étape suivante est le choix du patron de votre robe de mariage. Vous avez la possibilité de réaliser l’ensemble du patron de la robe vous-même si vous savez vous y prendre. La seconde option est de le réaliser à partir de modèles que vous possédez déjà. Pour la réalisation du patron, vous pouvez avoir recours uniquement à votre imagination en vous inspirant d’éléments déjà existants. La dernière option qui s’offre à vous si vous avez du mal à faire le choix du patron qui conviendra, est celle du patron de robe de mariée tout fait. Cette option est pratique lorsque vous êtes en manque d’imagination. Bien sûr vous pourrez y apporter votre touche personnelle. Cette touche qui vous permettra de vous sentir reine pour votre grand jour.

Faire le choix du créateur

Pour la confection de votre robe de mariée, le choix du créateur est l’une des étapes les plus importantes. En effet, vous devez opter pour un professionnel qui sera capable de cerner vos attentes pour donner vie à la robe de vos rêves. Pour faire votre choix, n’hésitez surtout pas à consulter les sites spécialisés et portfolios des professionnels. Une fois que vous avez sélectionné le ou les professionnels qui répondent à quelques-uns de vos critères de vous, prévoyez un rendez-vous avec ceux-ci. Cette rencontre a pour but, de voir si le style du professionnel correspond à l’idée que vous avez en tête. Profitez-en pour vérifier leur niveau d’expérience, ainsi que l’ancienneté, avant de vous lancer. Pour ne pas faire le mauvais choix, vous pouvez même rechercher des avis de clients qui pourront vous aider à faire votre choix.

N’hésitez pas à prendre conseil auprès du créateur sur le modèle de votre robe, ainsi que la touche personnelle que vous souhaitez apporter à votre robe de mariage bohème. Par ailleurs, pour éviter toute mauvaise surprise, il est préférable de vous y mettre très tôt, plusieurs semaines, voire des mois avant le mariage.

Surtout, optez pour un professionnel non loin de votre lieu de résidence, car vous serez emmené à effectuer plusieurs déplacements pour les essayages.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *