Comment porter un bonnet femme ?

Comment porter un bonnet femme ?

Rate this post

Le port de bonnet femme nécessite certaines techniques pour ne pas tomber dans la fashion faux pas. Pour cela, il existe plusieurs points essentiels à prendre en compte avant de mettre cet accessoire et pendant que vous le portiez. Plus de détails sur la façon de porter un bonnet femme.

Bien préparer ses cheveux

Afin d’éviter les imprévus dans le port du bonnet femme, préparez bien vos cheveux. Cet accessoire rend grasses les racines et les aplatit. Pour résoudre ce problème, séchez vos cheveux tête en bas. Le but de cette intervention est de bien décoller les racines. À noter que vous ne devez en aucun cas enfoncer complètement sur la tête votre bonnet femme. Vous pouvez aussi emmener une laque ou un sérum afin de dompter les cheveux ne voulant pas se remettre dans le rang. C’est une manière de ne pas afficher les cheveux électriques.

Dans le cas où vos cheveux sont mi-longs ou courts, laissez-les détachés quand vous portez un bonnet. Pour vous sentir plus confortable, camouflez-les sous cet accessoire d’hiver tout en misant sur le make-up afin de ne pas vous montrer avec une silhouette trop fade.

Voir aussi : devenir professeur de yoga

En revanche, si vos cheveux sont longs, maintenez-les également détachés. Vous devez pourtant miser sur plus de fantaisies. La tresse de côté ou la queue-de-cheval basse et de côté saura sublimer le tout.

Porter un bonnet adapté à la forme de son visage

Le premier élément à prendre en compte quand vous souhaitez porter un bonnet femme est la forme de votre visage. C’est une façon d’éviter de tomber dans la fashion faux pas.

Si vous avez par exemple un visage rond, tâchez de casser la forme circulaire de votre figure. Vous devez éviter de mettre un bonnet pour femme en arrière. L’idéal est de porter celui qui a une forme géométrique.

En revanche, si votre visage est long, optez plutôt pour un bonnet qui tombe à l’arrière de votre tête. Par ailleurs, si vous avez un visage avec des pommettes marquées de leur côté, deux choix sont à vos dispositions. Vous pouvez porter un bonnet avec des pompons ou avec un peu de volume. Enfin, un bonnet à revers fera l’affaire pour égayer un petit visage.

Bien jouer sur la couleur de son bonnet

Si vous cherchez à vous accorder à la mode avec votre bonnet femme, tenez compte de la couleur de cet accessoire d’hiver. À noter qu’aucune règle n’est posée pour interdire de porter des couleurs vives durant cette saison froide. Cependant, les bonnets femmes ont des couleurs tendances (jaune, rouge et bordeaux).

Les bonnets classiques restent aussi très à la mode. C’est notamment le cas de ceux qui sont en blanc, noir, marron, gris et beige crème. Il en est de même pour les bonnets à pompons qui reviennent récemment en force. N’oubliez pas d’associer cet accessoire avec une parfaite coupe de cheveux et une bonne tenue.

En résumé, vous devez entre autres bien préparer vos cheveux. Aussi, n’enfoncez pas trop votre bonnet sur votre tête afin de garder la beauté de vos cheveux et votre style de mode en général.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *