3 astuces coiffure pour nous les femmes

3 astuces coiffure pour nous les femmes

Les cheveux représentent un élément non négligeable de la féminité. Raides, bouclés, fins, épais, longs ou courts, ils ne devraient pas être négligés. Voici quelques astuces de coiffure pour nous aider à faire de nos cheveux de parfaits alliés de beauté et des atouts indéniables de séduction.

Adopter une coiffure en accord avec votre style

Il est important que votre coiffure soit en accord avec votre habillement. Si vous avez un style très classique par exemple, une coupe garçonne n’est pas très adaptée pour vous. De même, si vous allez à un mariage, vous devrez opter pour une coiffure sophistiquée. Une coupe de cheveux qui vous correspond, rehausse votre style tout en vous permettant de vous sentir à l’aise et belle. Optez pour des coiffures simples qui ne vous dérangeront pas au quotidien tout en s’adaptant parfaitement à votre mode de vie. S’il fait chaud par exemple, optez pour un chignon relevé ou même un foulard que vous attacherez comme un bandana. Par contre, pour un temps humide ou s’il y a du vent, il est préférable de les attacher.

Choisir sa coupe en fonction de la morphologie du visage

On distingue plusieurs morphologies de visage. Ainsi, en fonction du fait que le visage soit rond, ovale, carré ou allongé, la coupe ne sera pas la même. C’est la forme du visage qui définit la coiffure la plus adaptée. Une coupe qui vous correspond va non seulement équilibrer les proportions de votre visage, mais aussi, et surtout en masquer les petites imperfections. Pour un visage de forme carrée avec un front large et une mâchoire angulaire par exemple, on optera pour des coupes qui vont adoucir les traits tout en allongeant et en affinant le visage. Une coupe mi-longue, asymétrique et lisse ou d’autres coiffures assimilées sont faites pour ce type de visage. Par contre, les coupes lisses, géométriques ou raides ne sont pas par exemple adaptées aux visages de forme ovale. On optera dans ce cas pour des coupes dégradées, les franges légères ou une coupe mi-longue ondulée ou bouclée.

Faire sa coloration en fonction de la couleur des yeux et de la peau

Choisir la coloration parfaite pour les cheveux n’est pas toujours une aisée. Blonde, brune, rousse, bordeaux, auburn ou autres, on a l’embarras du choix entre des dizaines de teintes différentes. Néanmoins, toutes ne sont pas adaptées à nous et de fait, ne nous vont pas. La couleur choisie doit être en adéquation avec la couleur des yeux et de la peau. Ceci vous permet d’avoir un look harmonieux et plus naturel. Si par exemple vous avez les yeux clairs (verts ou bleus) et une peau claire, optez pour des teintes de cheveux dorées, cuivrées ou tirant sur le roux. Si par contre votre peau est mât, les reflets bordeaux ou bruns seraient parfaits pour vous.

Vous avez la possibilité de faire appel à un coiffeur visagiste pour vous aider à adopter une coiffure en tenant compte des astuces présentées ici. Cependant, avant tout, vous devez prendre soin de votre crinière et l’entretenir. Sur internet, vous aurez plusieurs conseils allant dans ce sens aussi simple à mettre en pratique qu’apprendre comment se coiffer en fonction de la forme de notre front.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *