Combien d’abdos par jour pour un ventre plat ?

Combien d’abdos par jour pour un ventre plat ?

Vous souhaitez vous remettre en forme et perdre du poids ? Ne cherchez plus, l’exercice d’abdos est l’un des moyens les plus efficaces pour résoudre cette problématique, peu importe votre poids actuel, cet exercice saura vous redonner la taille que vous voulez, mais alors une question se pose, combien d’abdos par jour pour un ventre plat ?

Nombre d’abdos par jour : pourquoi choisir cet exercice ?

Avant d’attaquer le vif de notre sujet, penchons-nous sur les raisons qui vous poussent à choisir un tel exercice, en effet, vous pouvez vous demander pourquoi faire des abdos, rassurez-vous, nous allons répondre à cette question avec notre liste d’avantages à entraîner vos abdominaux :

  • acquérir une forme physique ;
  • réduction de votre tour de taille ;
  • amélioration de votre système respiratoire.

L’une des raisons principales d’opter pour cet exercice, est le fait d’acquérir une forme physique qui soit optimale pour votre corps, mais aussi durable sur le long terme, ensuite, votre tour de taille subira une réduction significative, afin que vous puissiez atteindre les objectifs de perte de poids fixés.

Voir aussi : Quels sont les bienfaits de l’oeuf de yoni en jade ?

Nous pouvons aussi citer le fait que la pratique quotidienne d’abdominaux, nous permet d’améliorer notre système respiratoire, vous aurez ainsi une meilleure condition physique si vous souhaitez pratiquer d’autres exercices annexes ou plus difficiles, il vous permettra aussi de solidifier la zone abdominale, ce qui pourrait vous sauver en cas de chute ou de choc à ce niveau.

Nombre d’abdos par jour : combien faut-il en faire par jour pour un ventre plat ?

Nous arrivons au cœur de notre sujet, après vous avoir expliqué ses avantages, passons maintenant à combien d’abdos faut-il faire par jour pour un ventre plat ? Rassurez-vous, nous sommes là pour vous guider avec notre liste de paramètres à prendre en compte :

  • le nombre de séances ;
  • le nombre de répétitions et de séries ;
  • le maintien d’une fréquence constante.

Il en va sans dire, que lorsque vous débutez cette activité, vous devez fixer un nombre de séances que vous pouvez faire de façon hebdomadaire, l’idéal est de ne pas dépasser les 3 fois par semaine, afin de respecter le temps de repos de vos tissus musculaires.

En second lieu, nous avons le nombre de séries en amont avec le nombre de répétitions, si vous débutez dans l’activité physique, mieux vaux ne pas dépasser les 20 abdos sur chaque série que vous faites, limitez également le nombre de séries à 4 au maximum.

En veillant à réaliser plusieurs exercices visant les abdominaux, vous devrez comptabiliser un total de 300 abdos par jour si vous souhaitez bénéficier de résultats sur le long terme, gardez à l’esprit que vous devez maintenir votre fréquence d’entraînement, afin de ne pas perdre le fil.

Nombre d’abdos par jour : quel lieu choisir ?

Maintenant, vous connaissez le nombre idéal à atteindre quotidiennement, ainsi que l’avantage de cette activité. Toutefois, connaissez-vous le lieu idéal pour faire des abdos ? N’ayez pas crainte, nous allons vous éclairer avec les différentes possibilités de lieux d’entraînement :

  • salle de musculation ;
  • parcs et lieux publics adaptés ;
  • domicile.

Votre premier réflexe en tant que débutant en la matière lorsque vous voulez gagner un ventre plat, sera de vous tourner vers la salle de musculation la plus proche, vous pourrez certes profiter de machines adaptées à chaque muscle, mais cette solution pourrait se révéler gourmande en matière de moyens financiers.

La seconde option, est de procéder à votre entraînement en plein air, pouvoir pratiquer votre activité en profitant de l’air frais de l’extérieur peut s’avérer être un bon stimulant pour votre exercice.

La troisième solution la plus fréquente, est de pratiquer vos abdos depuis chez vous, cette option vous épargnera tout déplacement et vous sera favorable, si vous travaillez à domicile et que vous possédiez un tapis conçu pour cet exercice.

En conclusion, si vous souhaitez savoir combien d’abdos par jour pour un ventre plat, n’hésitez pas à faire le tour de notre article pour découvrir les avantages de cet exercice, ainsi que le nombre idéal, vous pourrez ensuite définir le lieu qui vous correspondra le mieux pour votre entraînement, avant de vous lancer dans cette nouvelle aventure, qui vous permettra de sculpter votre corps et de le renforcer grâce à l’exercice de vos abdominaux.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *