10 conseils pour faire durer un couple

10 conseils pour faire durer un couple

Les relations de couple peuvent être difficiles. Et il nous ait déjà arrivé à tous de faire des erreurs. Comme nous ne pouvons pas tout contrôler, nous pouvons au moins essayer d’être de meilleurs partenaires. Cet article vous présente dix façons d’être un bon partenaire pour construire une relation de couple durable.

Accepter que vous êtes deux personnes différentes

Dans certains cas, les différences seront minimes et dans d’autres, il s’agira de deux personnes totalement différentes. Dans les deux cas, cela ne signifie pas que la relation ne fonctionnera pas. En fait, ces relations vous apprendront des choses sur vous-même que vous n’auriez pas connues autrement. Ce que vous devez faire, c’est accepter que votre partenaire n’est pas vous et essayer de voir et d’accepter les choses de son point de vue.

Prenez du temps pour vous

Le temps seul est crucial pour le succès de toute relation. Soyez honnête lorsque vous devez aller à l’épicerie seul ou rester à la maison et soutenez votre partenaire lorsqu’il veut lui aussi passer du temps seul. Gardez à l’esprit que chacun est différent et que chacun n’a pas besoin de passer autant de temps accompagné. Alors ne le prenez pas personnellement quand il veut passer plus de temps seul.

Choisissez vos combats

Ne vous battez pas pour tout ! Oui, nous avons tous des difficultés, mais il faut choisir pour quelles raisons il vaut la peine de se battre. La prochaine fois que vous laissez traîner vos vêtements dans la maison ou que vous ne ramassez pas votre vaisselle, respirez profondément et détendez-vous. Croyez-moi, je sais par expérience que ce type de combats n’ait pas bénéfique pour un couple.

Ne vous attendez pas à ce que votre partenaire lise dans vos pensées

Au lieu de supposer qu’il sait pourquoi vous êtes en colère ou triste, allez droit au but et dites-lui. Si vous vous taisez toujours, vous aurez l’impression que la relation ne vous satisfait pas. La communication est primordiale pour le bon fonctionnement d’un couple.

Prenez soin de vous

Je ne saurais trop insister sur l’importance de prendre soin de soi. Même si votre partenaire vous dit que ces kilos en trop ne le dérangent pas ou que vous n’êtes pas toujours bien habillé, cela ne le dérange pas, croyez-moi. Il n’y a rien de plus riche que de se sentir belle et soignée. Mais ne le faite pas pour lui mais pour vous. Prenez le temps de vous dans le miroir et de dire “wow”. Plus vous vous aimez, plus cela se verra.

conseils relation amoureuse

Ne comptez pas les points

Nous aimons tous différemment, donc si vous avez partagé tout le week-end avec sa famille, cela ne veut pas dire qu’il passera le prochain avec la vôtre. Et le meilleur conseil que je puisse vous donner est de laisser tomber ! Si vous avez une liste mentale de tout ce que vous faites pour lui et qu’il ne vous a pas rendu, cela fera naître des sentiments négatifs.

Ne le comparez pas à votre ex, ni ne vous comparez à son ex

Il y a une raison pour laquelle ces relations n’ont pas fonctionné. Laissez-les là où ils doivent être, dans le passé. Et tournez-vous vers votre avenir ensemble.

Riez

Il n’y a rien qui rapproche plus les couples que le rire. Riez aussi souvent que vous le pouvez, les uns des autres, des situations passées, de tout. Plus vous riez, plus vous serez heureux, et c’est finalement ce qui compte le plus.

Ne restez pas avec quelqu’un juste parce que vous êtes en couple

Quand les choses ne marchent pas, il arrive un moment où l’un de vous ou les deux réalisent qu’il vaut mieux se séparer. Mais cela peut signifier beaucoup de choses effrayantes. C’est commencer un voyage par soi-même. Après avoir passé beaucoup de temps avec votre partenaire, vous retrouvez seul peut vous faire peur. Mais ne vous inquiétez pas, tout arrive. Quelle que soit la force de la situation, vous en sortirez vivant et plus fort.

Respectez-vous mutuellement

Nous sommes tous fatigués d’entendre cela, mais c’est le conseil le plus sage que vous puissiez recevoir. Le respect va au-delà de l’offense, le respect c’est la prise en compte des sentiments de votre partenaire. C’est savoir qu’il y a des limites et qu’elles doivent être respectées. Le respect, ce n’est pas seulement ne pas crier sur votre partenaire. C’est aussi ne pas flirter avec d’autres personnes, ne pas raconter vos problèmes en public, ne pas humilier votre partenaire.

En bref, il y a tant de choses que je pourrais encore développer. N’oubliez pas que, tout comme vous, il a des sentiments et qu’ils doivent être pris en compte.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *