Quel circuit touristique faut-il faire à Cuba ?

Quel circuit touristique faut-il faire à Cuba ?

Cuba est l’une des destinations les plus prisées des Français. Ce pays séduit avec son charme est ces paysages magnifique, digne d’une carte postale ! Qui n’a jamais rêver de se baigner dans une des plage paradisiaque de la fameuse station balnéaire Varadero, avec de l’eau turquoise et du sable fin. Ou même de se prendre pour un aventurier dans la vallée de Viñales et d’explorer les forets sauvages. Si vous avez prévu un voyage à Cuba, vous devez planifier votre voyage , pour pouvoir profiter d’une expérience inoubliable, et ne pas avoir de regrets !

Dans cet article nous allons voir le circuit touristique à faire absolument à Cuba.

Le circuit à faire pour passer un séjour inoubliable à Cuba

séjour inoubliable vacances à Cuba

Si vous voulez profiter de tous ce qu’a à offrir Cuba, de paysages et d’endroits touristiques, ou encore d’histoire ou de gastronomie.

Vous devez au préalable faire des recherches, et planifier votre séjour de A à Z. Car n’oubliez pas votre temps est limité dans ce beau pays touristique.

Vous pouvez aussi faire appel à un guide de la région, qui vous fera découvrir les plus beau endroits à voir , selon la durée de votre séjour, et vos points d’intérêt. Mais les services d’un guide ont un cout.

Si vous préférez découvrir seul les plus beaux endroits de Cuba, Nous vous avons concocté un petit circuit, avec des endroits à voir absolument à Cuba :

  • La mythique ville de La Havane, cette endroit est comme figé dans le temps, avec son architecture atypique, avec différentes couleurs et styles de façade, et leurs anciens bolides américains. Dans cette ville vous découvrirez les danses endiablées cubaines, tel que la salsa ou le tango. Vous pourrez aussi faire un voyage culinaire, grâce à leur gastronomie atypique.
  • La vallée de Viñales, est une foret tropicale dense, vous pourrez vous promener entre sa végétation, et faire connaissance avec leur population, et aussi découvrir leur fameuse plantation de tabac.
  • Et à la fin du parcours vous accéderez au parc naturel, qui se nomme Tope de Collantes ou vous découvrirez plusieurs espèces d’animaux, que vous n’avez jamais vue de votre vie !
  • Après l’effort le réconfort ! Grace à l’une des plus grandes stations balnéaire du monde qui est Varadero, vous pourrez profiter de ces plages d’eau turquoise, et vous allonger dans son sable blanc et fin. Cet endroit c’est vraiment le paradis sur terre !
  • Il nous reste Baracoa, cette ville vous assure une évasion gastronomique avec leur traditionnel Cucurucho, qui est une gourmandise à base de noix de coco et de sucre, ou encore découvrir leur fameux chocolat cubain.
  • Puis rendez vous à Trinidad, qui est la ville historique de Cuba, cette ville chargé d’histoire et de patrimoine a vécu la célèbre révolution Fidel Castro, et a conservé son architecture coloniale typique. Vous devez absolument visières ces lieux touristiques phares, tel que La Plaza mayor, ou encore l’église de La Santissima Trinidad.
  • Vous devez aussi faire un tour des différentes musée de la ville Trinidad, pour une expérience optimal. Tel que le musée d’archéologie et celui de l’architecture. Ou si vous voulez plus vous approfondir dans l’histoire de la révolution cubaine. Allez voir le musée d’art colonial à Trinidad, vous ne serez pas déçu !

Les activités touristiques à faire à Cuba

activités à faire à Cuba pendant votre circuit

Cuba est un très beau atypique, qui regorge de beaux endroits touristique, et de paysage magnifique conservé à l’état sauvage. Cette destination fait rêver, et attire chaque année un peu plus de 4 millions touristes

Voici les meilleures activités touristiques à faire absolument lors de votre séjour à Cuba :

  • Vous pouvez vous balader dans toute la ville de La Havane, avec une ancienne voiture d’époque de type mustang rouge américaine, ce qui vous garantit une expérience optimal !
  • Vous pouvez faire de la plonger sous marine, afin d’observer les requins et dauphins à Cayo de Santa Maria.
  • Vous devez assister à un spectacle de danse cubaine appelé “La Escalinata”, dans la ville de Trinidad, tout en sirotant votre mojito. C’est l’évasion assuré !
  • Vous pouvez aussi prendre un court de danse de salsa dans la fameuse école de danse de “la casa de la trotta” à la ville de La Havane.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *