Pourquoi avoir un jardin d’intérieur ?

Pourquoi avoir un jardin d’intérieur ?

Réservez un petit espace avec de la lumière naturelle dans votre cuisine et construisez votre propre jardin urbain ou vertical. Non seulement vous serez autonome, mais vous donnerez à votre cuisine un air beaucoup plus agréable. Nous vous disons comment !

Quels sont les avantages d’avoir son propre jardin d’intérieur ?

La cuisine est un espace multifonctionnel où nous passons la plupart de notre temps. Une nouvelle idée pour redécorer la cuisine est de placer votre propre jardin urbain ou vertical. Cela vous permettra de profiter non seulement des ressources naturelles lors de la cuisson, mais aussi de donner une touche décorative très spéciale à votre cuisine et d’optimiser son espace au maximum.

Profitez des espaces verticaux de votre cuisine

Vous avez certainement un espace vide dans votre cuisine où vous pouvez créer votre propre jardin d’intérieur ou vertical. Vous pouvez créer votre propre jardin vertical en réutilisant beaucoup de matériaux. Un bon exemple pourrait être un jardin avec des bocaux en verre à accrocher. Avec ce design, non seulement il sera magnifique dans votre cuisine, mais il vous permettra également d’avoir vos plantes aromatiques à portée de main.

Faire de votre jardin une jolie décoration

Les tables de jardin verticales ont progressivement été incorporées dans les foyers comme une méthode de divertissement, de décoration et d’économie. Bien que cela puisse sembler très difficile, il est tout à fait possible d’entretenir et de cultiver des jardins urbains sans lumière solaire. Bien qu’il soit toujours préférable de l’installer près d’un point où la lumière naturelle atteint davantage. De cette façon, nous économiserons de l’énergie et le processus d’aménagement de notre jardin sera beaucoup plus rapide. Cependant, n’ayez pas peur : si vous n’avez pas de lumière solaire accessible dans votre cuisine, il est tout à fait possible que votre jardin pousse de manière saine s’il est bien entretenu.

Improvisez un petit potager sur le rebord de la fenêtre

Vous pouvez aménager un petit potager dans une fenêtre de votre cuisine en ajoutant simplement une étagère ou une tablette pour le soutenir. Si la superficie vous préoccupe, vous pouvez également profiter des espaces du plan de travail lui-même qui reçoivent plus de lumière solaire. De cette façon vous ne prendrez pas plus de place que nécessaire dans votre cuisine, surtout si elle est petite. Il suffira de planter des herbes aromatiques dans de petits pots ou jardinières qui donneront à votre cuisine cette touche végétale indispensable. De plus, vous pouvez les utiliser pour pimenter des plats riches et sains !

Cultivez de petites plantes

Outre les herbes aromatiques, vous pouvez cultiver de petites espèces telles que les tomates, les poivrons, les aubergines, les haricots, les petits pois, etc. Toutes les cultures de légumes ont de nombreuses variétés et cela vous permettra d’avoir différents types de fruits, de couleur, de goût, de forme et de taille. Comme on dit, votre cuisine aura l’air plus belle et plus naturelle.

Quels sont les avantages d’avoir son propre jardin vertical ?

Les jardins urbains, comme nous l’avons déjà mentionné, non seulement optimisent l’espace que peut avoir notre cuisine mais offrent également des avantages importants que nous n’avons pas encore expliqués :

  • Ils construisent une alimentation plus saine
  • Cela encourage l’autoconsommation et permet de faire des économies
  • Ils sensibilisent à l’utilisation correcte des ressources naturelles
  • Ils permettent de réduire les émissions de carbone
  • Ils réduisent la température ambiante. La solution idéale pour ceux qui cherchent à maintenir un environnement équilibré, frais et agréable
  • Ils nous protègent des rayons ultraviolets du soleil
  • Ils réduisent les coûts d’électricité de notre maison
  • Ils offrent la possibilité de réduire le bruit extérieur
  • Ils améliorent la qualité de l’air en le purifiant et en lui donnant une odeur beaucoup plus agréable
  • Ils sont faciles à entretenir et ne créent pas trop de saleté
  • Ils transforment un espace ordinaire en un espace plus beau et plus original

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *