Comment ne pas avoir mal aux pieds avec des escarpins ?

Comment ne pas avoir mal aux pieds avec des escarpins ?

Marcher fièrement avec ses escarpins sans grimacer est le rêve de toutes les femmes qui ont un faible pour les hauts talons. Silhouette magnifiquement galbée, allure de top-modèle, on en oublierait presque l’envers de la médaille à savoir : les douleurs aux pieds. Voici quelques astuces pour éviter ce désagrément.

Faites attention à la matière de vos escarpins

L’humidité est considérée comme le facteur principal responsable des frottements. Ces frottements entraînent des brûlures qui elles-mêmes causent des ampoules, donc des douleurs aux pieds. Pour éviter de souffrir dans vos paires de chaussures à talons, il est important de choisir avec précaution la matière avec laquelle elles sont fabriquées.

Il est recommandé de ne pas choisir les escarpins fabriqués avec des matières synthétiques, car ils font souvent transpirer le pied. La meilleure solution reste le cuir souple. En plus de limiter considérablement les échauffements, les escarpins en cuir s’adaptent plus facilement à la forme de vos pieds.

Mettez du talc ou de la crème dans vos chaussures

À défaut d’avoir des escarpins en cuir souple, d’autres techniques permettent, effectivement, de réduire les douleurs aux pieds. Il s’agit de l’utilisation de la crème ou du talc. Cette méthode de grande mère est particulièrement efficace pour limiter les douleurs aux pieds.

En saupoudrant votre chaussure de talc, vous pourrez lutter efficacement contre les effets de l’humidité. Ce minéral composé de silicate de magnésium permet d’absorber toute la transpiration de vos pieds et donc de les protéger contre les échauffements. Une autre solution pour empêcher les frottements consiste à utiliser de la crème hydratante.

En répartissant une noisette de crème à des endroits stratégiques de l’escarpin, vous ferez barrière aux frottements de la chaussure sur la peau. Bientôt, vous n’aurez plus d’ampoules et donc, plus de douleurs.

Réapprenez à marcher avec des talons

Pour éviter d’avoir mal aux pieds dans les chaussures à talon, il est important de soigner sa démarche. On y pense peu, mais votre façon de marcher fait bien souvent la différence. Vous devez travailler votre technique.

Dites adieu aux grandes enjambées, surtout si vos escarpins vous font souffrir après. Commencez par des petits pas en vous assurant de bien poser votre pied à terre. La meilleure méthode consiste à poser d’abord le talon, puis la voûte plantaire avant de finir par la pointe du pied. En procédant ainsi, vous souffrirez moins dans vos escarpins.

Mettez vos escarpins au congélateur

Cette technique permet d’assouplir vos chaussures. Il suffit de les placer dans deux sacs de congélation afin de les protéger de l’eau. Mettez ensuite les sacs dans le congélateur pour la nuit. Le matin, vous allez retrouver vos escarpins beaucoup plus souples et plus confortables.

Enfin, si cette méthode n’est pas efficace, il ne vous reste plus qu’à scotcher vos orteils. Utilisez un bout de sparadrap pour scotcher votre 3e et 4e orteil. Cela permet de soulager le nerf sollicité par la posture due aux talons hauts.

Portez des semelles

Comme pour le talc ou la crème hydratante, vous pouvez aussi glisser dans vos escarpins, des semelles en silicone. Cette matière est très efficace pour diminuer les pressions et réduire les frottements dans la chaussure. Il existe différents accessoires qui peuvent rendre votre escarpin confortable. Utilisez des semelles antidérapantes ou des talonnettes antichocs par exemple.

Au final, laquelle de ces solutions vous convient plus ? Trouvez votre remède et mettez-vous vite à la tâche pour un meilleur confort de vos pieds dans les chaussures hautes.

Cet article vous est proposé par le spécialiste des escarpins noirs : https://escarpinsnoirs.com/ N’hésitez pas à leur rendre visite de notre part !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *