Comment enlever une rayure sur un meuble en verre ?

Comment enlever une rayure sur un meuble en verre ?

Le mobilier en verre peut être une jolie décoration pour une salle à manger ou un salon. Il existe notamment de nombreuses tables basses ou tables de salle à manger en verre. Mais, le verre reste un matériau très fragile. Et les tables sont les meubles qui subissent le plus les coups du quotidien. Une rayure est très vite arrivée. C’est pourquoi un entretien régulier est indispensable. Malheureusement, si votre meuble est déjà rayé, vous aurez besoin des astuces suivantes pour espérer faire disparaitre ces rayures.

Le nettoyage au blanc de Meudon

Le blanc de Meudon est un produit entièrement naturel. Il se présente sous forme de poudre à laquelle il faut ajouter de l’eau pour obtenir une pâte nettoyante multi-usage. Cette poudre est composée principalement de carbonate de calcium. Son efficacité est spectaculaire.

Pour l’utiliser sur du verre, vous pouvez verser une petite quantité de poudre sur la surface à nettoyer et ensuite frotter délicatement avec un chiffon propre. Faites des mouvements circulaires et n’hésitez pas à ajouter de la poudre si nécessaire.

Le bicarbonate de soude pour réduire les rayures

Le bicarbonate de soude fait également parti des produits pouvant réduire les rayures sur le verre. Commencez par bien nettoyer la table. Ensuite, versez une petite quantité de bicarbonate dans un bol et ajoutez-y la même quantité d’eau. Votre mélange ne doit pas être trop liquide, cela doit former une pâte lisse. Appliquez ensuite cette pâte sur un chiffon en microfibres et frottez la surface rayée. Comme avec le blanc de Meudon réalisez toujours des mouvements circulaires. Enfin, terminez en passant un chiffon humide sur le meuble afin de retirer l’excédent de pâte.

La pierre d’argile pour faire briller

La pierre d’argile peut également se trouver sous le nom pierre d’argent ou pierre blanche. Elle peut s’utiliser aussi bien sur le verre que sur le métal, le bois ou encore le plastique. Sur le verre, elle permet de le faire briller et donc d’atténuer les rayures. Pour cela, imprégnez un éponge lisse avec un peu de pierre d’argile et frottez délicament le verre en formant des huits.

Le dentifrice pour réduire les rayures sans se ruiner

Si il y a bien un produit que tout le monde a chez soi, c’est le dentifrice. Vous seriez étonné des vertus de ce produit qui semble anodin. Pour utiliser le dentifrice pour réduire les rayures sur du verre, le processus est le même qu’avec le bicarbonate de soude. Vous pouvez également coupler le bicarbonate et le dentifrice pour maximiser les effets.

Le vernis à ongle pour faire disparaitre les rayures

Evidemment, n’optez pas pour un vernis à ongle rouge écarlate. Cette astuce fonctionne avec le vernis à ongle transparent. Nettoyez et sechez bien la surface à l’aide d’un chiffon microfibres et laissez sécher quelques secondes. Appliquez ensuite le vernis à ongle à l’aide du petit pinceau. Ne prenez pas trop de produit, une fine couche suffit. Laissez sécher le vernis pendant une heure minimum. Terminez par imprégner un chiffon avec du dissolvant et frottez le verre.

Réduire les rayures avec de la cendre de cigarette

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, la cendre de cigarette est très efficace pour atténuer les imperfections sur le verre. Déposez un peu de cendre sur la rayure puis frottez délicatement à l’aide d’un chiffon lisse. N’oubliez pas de bien nettoyer la surface ensuite.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *