Quel type de paillasson choisir pour votre terrasse ?

Quel type de paillasson choisir pour votre terrasse ?

Vous avez longtemps cherché une solution pour protéger vos carreaux contre les saletés ? Le paillasson se trouve être la solution parfaite pour vous. Cependant, il en existe de plusieurs sortes au point de rendre votre choix difficile. Comment trouver le type de paillasson qui répond au mieux à vos besoins ? Découvrez-le ici.

Paillasson en fibres synthétique de nylon

Pour combler vos attentes, ce modèle de paillasson est mieux adapté en raison de ses nombreuses propriétés. En effet, la fibre synthétique est une matière exceptionnellement résistante. Positionné à l’extérieur de votre chambre, le paillasson en fibre synthétique permet de gratter efficace les semelles de chaussures. Ainsi, il enlève les déchets collés à ces dernières.

En revanche, sa constitution en fibre ne lui permet pas d’absorber l’eau. Face aux intempéries, l’utilisation de ce type de paillasson n’est pas assez efficace. Pire encore, le contact avec l’eau peut rendre votre tapis très glissant. De ce fait, vous courrez le risque de glisser au moindre faux pas.

Face à cela il est préférable de prendre vos précautions en ajoutant un tapis à propriété absorbante ou autre matière du même type.

Le paillasson en polypropylène

Tout comme le paillasson en fibre synthétique, celui-ci est l’un des modèles les plus résistants proposés dans le commerce. En effet, il est constitué de sous-couches de vinyle qui renforcent sa résistance. Placé a l’entrée de votre porte, ce type de paillasson va permettre, tout comme le précédent, d’arracher les saletés qui se sont collées aux semelles.

De même, ce modèle de tapis possède une propriété antidérapante. Bien qu’il soit majoritairement en matière plastique, vos chaussures ne glisseront pas en présence d’eau. De plus, il résiste à toutes sortes d’intempéries extérieures. Mieux encore, son entretien ne présente pas de difficulté. En somme, ce modèle se prête à tous les besoins qui peuvent conduire à l’achat d’un paillasson.

Le paillasson en fibre de coco

Contrairement aux modèles précédents, ce type de paillasson est fait à base d’une matière naturelle : la fore de coco. Après transformation, cette matière est préférée par les consommateurs en raison de sa solidité. Cette propriété lui permet de décrasser les semelles de chaussures.

Mieux encore, ce type de paillasson résiste aussi bien à l’humidité qu’à la putréfaction. En adoptant cela, vous vous assurez de la durabilité de votre matériel. En plus, il ne nécessite pas un grand entretien. Il vous suffira d’un shampoing sec ou d’un aspirateur pour le ramener à son état.

Le paillasson en fonte

Complètement différent des autres, ce type de paillasson est en métal. C’est un article généralement robuste et lourd qui ne se prête qu’à un usage extérieur. Il est spécialement conçu pour gratter les semelles de chaussures afin d’arracher les déchets qui s’y collent.

Malheureusement, ce modèle ne sera aucunement efficace contre l’eau, car il ne dispose pas de matière absorbante. Néanmoins, si vous tenez à l’utiliser, il vous faudra l’associer à un tapis absorbant.

Voilà une liste de paillasson dont vous pourrez vous servir pour orienter vos choix. Il vous revient, de ce fait, de trouver le juste milieu entre utilité et esthétisme.

Découvrez notre sélection de paillassons spécialement conçus pour votre terrasse

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.